BIOGRAPHIE
Daniel Bolduc a grandi en regardant de vieux films avec sa mère et ses grands-parents et en écoutant la musique interprétée par les grands ... Bing Crosby, Johnny Mathis, Nat King Cole, Bobby Darin, Judy Garland, Frank Sinatra, Dean Martin et tant d'autres.
Il possède une solide formation en piano et en chant. Il commence ses études de piano à l'âge de huit ans à l'école de musique Vincent-d'Indy. Il a poursuivi ses études supérieures à l'Université de Montréal et à l'Université McGill, où il a commencé sa formation vocale classique.
Dès ses débuts, ses talents vocaux ont été reconnus et il a été invité à se produire à la Salle Pierre-Mercure lors d'un concert-bénéfice présenté par la Banque Nationale pour Vision Mondiale. Il se produit ensuite avec divers ensembles, chorales et orchestres remarquables ... Le choeur Les Gondoliers, le Grand Orchestre de Châteauguay, le Choeur Classique Vaudreuil-Soulanges, le Choeur des Basses Laurentides, le Gamba Consort, le Cappella Antica et l'Orchestre baroque de McGill, l'Orchestre de l'Université de Montréal et l'Ensemble vocal Parallèle et, plus récemment, le Quatuor des Moulins.
À l’opéra il interprète des rôles dans Bastien et Bastienne de W.A. Mozart (Colas); Dido & Aeneas de H. Purcell (Spirit, 2ème démoniste); La Belle Hélène de J. Offenbach (Oreste) et The Merry Wives of Windsor d'O. Nicolaï (Dr. Cajus). Il a chanté en tant que soliste dans le Messie de G. F. Händel et dans le Magnificat de J. S. Bach sous la direction de la chef d'orchestre Nicole Paiement et dans le Gloria de A. Vivaldi sous la direction de la chef de chœur Diane Geoffrion.
Au cours des années suivantes, il a dû mettre sa carrière en veilleuse pour faire face à des problèmes de santé et s'occuper de sa mère qui a reçu un diagnostic de cancer du poumon. Elle était une grande influence dans sa vie, lui apprenant à suivre sa passion pour le chant.
Le Noël suivant, il a décidé de chanter la musique qui l’inspire le plus. Il a formé un trio jazz et a donné des concerts de Noël dans le style de ses idoles, la musique qu'il aimait tant. La réaction du public lui a été très favorable et il s’est découvert une grande aisance sur scène dans ce style qu’il chante facilement et librement. Sa mère lui montrait encore une fois la route à suivre!
Il continue de se produire lors de concerts-bénéfice, de soupers-spectacles, d'évènements corporatifs et de réceptions de mariage.
Dans ses temps libres, il est directeur musical, chanteur, directeur de chorale et organiste dans diverses paroisses.